Troisième séance du séminaire le 14 juin

Seance 3

 

A la suite de « Red Dragon » de Thomas Harris et de « Se7en » de David Fincher, la série « MillenniuM » de Chris Carter s’est voulu une méditation sur la dimension apocalyptique du phénomène des serial killers et des profilers. Mais progressivement un second sujet de méditation est apparu : celui de la mentalité des hommes qui voient l’Apocalypse partout – voire le véritable sens de L’Apocalypse attribuée à saint Jean. Dans cette séance centrée sur une poignée d’épisodes des deux premières saisons (le pilote, « Powers, Principalities, Thrones and Dominions », « Beware the Dog », « Anamnesis », « The Fourth Houseman » et « The Time is Now »), nous allons voir ce que Franck Black a à nous apprendre sur nous, sur notre présence sur la Terre, sur le commencement du monde et sur sa fin, et sur les relations entre serial killers et séries télévisées.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Claire Cornillon (28 mai 2016). Troisième séance du séminaire le 14 juin. Network TV. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sbf7


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.